KNIGHTS OF THE HOPE
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     Les Fils de Hodir [WOTLK]

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    MessageSujet: Les Fils de Hodir [WOTLK]   Les Fils de Hodir [WOTLK] Icon_minitimeMar 1 Juin - 14:17

    Les Fils de Hodir


    La factions des Fils de Hodir est liée à la race des géants qui vivent dans le froid de Dun Niffelem, une énorme forteresse de glace dans le centre des Pics foudroyés. La Horde et l'Alliance peuvent obtenir de la réputation avec cette faction.


    Une réputation qui demande à peu près autant de quêtes (voire plus!) à faire que celles d'Ombrelune pour être "Champion des Naaru".

    Pour passer Neutre chez les Fils de Hodir et avoir au final accès aux quêtes journalières pour monter la réputation, il faut faire la suite de quêtes, commençant par la quête "Elles nous ont pris nos hommes!" donnée par le PNJ Gretchen Pfutincelle du K3 dans les Pics Foudroyés. Les deux dernières quêtes de la suite font passer directement de Haï à Neutre.
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    MessageSujet: Re: Les Fils de Hodir [WOTLK]   Les Fils de Hodir [WOTLK] Icon_minitimeMar 1 Juin - 14:21

    Pour bien commencer la réputation des Fils d'Hodir

    Il faut savoir que vous n’avez pas directement accès à cette réputation, elle se mérite, il va donc vous falloir passer par une longue série de quêtes, qui vous amènera, à travers l’histoire, à devenir amical avec ces gros Fils d’Hodir.

    Et cela commence au niveau 77, dans la zone du K3 (Pics foudroyés). Voici le listing de la série de 35 quêtes :

    - Elles ont pris nos hommes !
    - Le gobelin manquant
    - La proposition de la mégère
    - Mildred la Cruelle
    - Discipline
    - Faire des exemples
    - La bravache et la prisonnière
    - Changer de décor
    - Il est à vous, ce gobelin ?
    - Le Hyldsmeet
    - Accepter tous les défis
    - Vous aurez besoin d’un ours
    - La pro de l’ours
    - Brisons la glace
    - Digne de valeur
    - Fabriquer un harnais
    - La dernière de son espèce / Les ténèbres rampantes
    - Tour de chauffe
    - Dans la fosse
    - Préparation pour la gloire
    - Cadeau d’adieu de Lok’lira
    - Le Drakkensryd
    - Rivalité fraternelle
    - Rentrer dans les bonnes grâces
    - Le feu du raffineur (Bonus)
    - Une faible lueur d’espoir
    - Forger une alliance
    - Un nouveau départ
    - Veranus
    - Violation de territoire
    - In Memoriam / Jormuttar est si grosse…
    - Krolmir, le marteau des tempêtes
    - La terrasse des Faiseurs

    Une fois ces quêtes réalisées, vous serez amical avec les Fils d’Hodir !
    Vous allez pouvoir commencez les quêtes journalières et répétables pour monter votre réputation auprès de ces Fils de chacal.


    Monter la réputation


    Amical

    Les quêtes journalières sont à activer en accomplissant une première phase. Certaines se sont déjà activées lors des quêtes de l’étape précédente (la trompette géante et l’enclume). Mais il reste le heaume à créer à travers deux quêtes : Forger une tête puis Installer le heaume de Hodir.

    Quête répétable :
    - Morceau de permagivre qui active Le Permagivre (350 rép.)
    Les morceaux de permagivre se ramassent dans la zone, assez rare, ce sont des sortes de petits cônes glacés. Des Magnums, quoi. vous pouvez les rendre contre de la réputation.

    Les quêtes journalières :
    - Chaud et froid (250 rép)
    - Polir le heaume (250 rép.)
    - Souffler dans le cor de Hodir (250 rép.)



    Honoré

    A partir d’Honoré, vous aurez la possibilité de débloquer deux quêtes journalières supplémentaires et une quête répétable (à partir du patch 3.08), en complétant d’abord la quête Fabriquer la lance de Hodir.

    Quête répétable (patch 3.08) :

    - Reliques d’Ulduar (250 rép / 10 reliques)

    Rendre ces reliques par lot de 10 vous permettra d’augmenter votre réputation de 250 auprès des Fils d’Hodir.

    Quêtes journalières :

    - À la chasse aux espions (350 rép.)
    - Planter la lance de Hodir (500 rép.)


    Révéré

    Passé révéré, vous débloquez une quête journalière supplémentaire.

    Quêtes journalières :

    - Caler la dent creuse d’Arngrim (350 rép.)



    Les récompenses

    Cela va de soi, à chaque palier de réputation correspondent des objets et améliorations d’équipement à acheter.


    Amical

    Rien. C’est pas parce que ce sont vos potes qu’ils vont vous ouvrir le coffre.


    Honoré

    - Arcanum de l’âme givrée (150 Po)
    - Calligraphie inférieure de l’orage (75 Po)
    - Calligraphie inférieure de la hache (75 Po)
    - Calligraphie inférieure de la roche (75 Po)
    - Calligraphie inférieure du pinacle (75 Po)
    - Ceinture d’anneaux géante (20 Po)
    - Spallières des couteaux gelés (25 Po)
    - Patron : Sac de mineur colossal (5 Po)


    Révéré

    - Kilt de l’ami des géants (37 Po)
    - Spallières des seigneurs géants (39 Po)
    - Couperet-stalactite (73 Po)
    - Stalactite brisé (74 Po)
    - Rênes de mammouth de glace (1000 Po)


    Exalté

    - Calligraphie supérieure de l’orage (100 Po)
    - Calligraphie supérieure de la hache (100 po)
    - Calligraphie supérieure de la roche (100 Po)
    - Calligraphie supérieure du pinacle (100 Po)
    - Dessin : Halo de l’automne lisse (4 Po)
    - Patron : Sac glaciaire (5 Po)
    - Rênes de grand mammouth de glace (10000 Po)

    Et voilà ! Il vous faudra entre 1 et 2 mois, selon votre assiduité (c’est pas faux) pour arriver à la réputation exalté, les Permafrost et les reliques permettant bien sûr de réduire un peu ce délais.
    Petite astuce, si vous êtes déjà exalté, et que vous avez encore des reliques d’Ulduar, gardez les ! Car au patch 3.08, théoriquement, ces reliques ne seront plus liés et vous pourrez les vendre.
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    MessageSujet: Re: Les Fils de Hodir [WOTLK]   Les Fils de Hodir [WOTLK] Icon_minitimeMar 1 Juin - 14:27

    Planter la lance de Hodir

    - Vous allez tomber, donc prévoyez un moyen de ralentir votre chute (cape parachute, Brune tombeneige ou autre sort), ou enlevez tout votre équipement avant de commencer la quête pour éviter les frais de réparation.

    - Soyez au sol, au pied d'un dragon avant de lui lancer le harpon dessus (sinon vous allez descendre de monture et tomber).
    - N'hésitez pas à utiliser tout sort à votre disposition pour diminuer les dégâts subis (l'armure ne semble pas avoir d'importance).
    - Une fois sur le dragon, une nouvelle barre d'action apparait, avec quatre boutons :


    Phase 1

    Améliorer sa prise pour ne pas tomber. Augmente de 10 points la valeur de prise. Essayez de vous maintenir à une valeur de 40-50 environ (inutile de monter plus haut).

    (1) Continuer à tenir
    20 m de portée
    Instantané
    Vous fait tenir le wyrm sauvage plus solidement, renforçant votre Prise de 10.



    Esquiver une attaque du dragon. À utiliser juste après le message d'attaque apparaissant dans la fenêtre de messages. Ce bouton a un cooldown ; si vous ne pouvez pas cliquer dessus immédiatement après l'attaque, laissez tomber.

    (2) Esquiver les griffes
    3 sec. de recharge
    Instantané
    Vous vous collez au torse du wyrm pour éviter les attaques de ses griffes



    Attaque mineure. Fait baisser de 5 points la valeur de prise, donc vous pouvez l'utiliser deux fois pour chaque clic sur (1) (du moins au début).

    (3) Coup de lance
    Instantané
    Donne un coup de lance au wyrm sauvage et lui inflige 1000 à 1300 points de dégâts physique.
    Cette technique réduit votre prise sur le wyrm de 5.


    Attaque majeure. Beaucoup plus efficace que (3), mais consomme plus de points de prise et rend toute esquive impossible pendant quelques secondes. La stratégie varie selon les personnes : vous pouvez soit n'utiliser cette attaque qu'après une esquive, soit l'utiliser le plus vite possible dès que son cooldown est passé.

    (4) Puissant coup de lance
    Instantané
    10 sec. de recharge
    Vous enfoncez profondément votre lance dans la poitrine du wyrm sauvage, lui infligeant 9000 à 11000 points de dégâts, mais vous pouvez pas entreprendre d'autre action avant d'avoir arraché la lance hors de la plaie. Cette technique réduit votre prise sur le wyrm de 15.




    La méthode pour réussir

    - une prise avec (1)
    - deux attaques avec (3)
    -> répéter jusqu'à une attaque du dragon
    - esquiver avec (2)
    - attaque puissante avec (4)
    - une ou deux prises supplémentaires avec (1) pour remonter la valeur de prise à environ 40
    - reprendre au début

    A 20% on passe en phase 2, si vous n'avez pas fait assez de dégâts au dragon, la valeur de prise commence à descendre très vite, et vous allez tomber. Tentez alors le tout pour le tout avec une attaque puissante (4).


    Phase 2

    Si vous survivez à la première phase, une nouvelle barre d'action va apparaître, avec deux boutons :

    Citation:
    (1) Ouvrir les mâchoires de force
    Instantané
    Ouvre de force les mâchoires du wyrm sauvage, exposant sa gorge. Augmente les chances de toucher avec Frappe fatale de 5% par application. Dure 10 sec.


    (2) Frappe fatal
    Instantané
    4 sec. de recharge
    Enfonce votre lance dans la gorge du wyrm sauvage, ce qui lui inflige des dégâts fatals. Vous devez avoir ouvert de Force les mâchoires du wyrm sauvage pour pouvoir lui infliger cette attaque.


    Il faut appuyer sur (1) le plus de fois possible avant que votre vie ne tombe à zéro ; idéalement le compteur doit monter à 20 pour s'assurer un coup fatal.

    Ensuite cliquer sur (2), et vous aurez "x" chances sur 20 de tuer le dragon ("x" étant la valeur du compteur).

    Bonne chance !
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